Ikea Hack : Mon buffet en béton ciré

J’inaugure ce blog en vous présentant mon dernier DIY : Le buffet en béton ciré. Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, je vous l’ai déjà présenté et vous l’avez adoré tout autant que moi. Ce buffet est à la base le meuble Kallax de chez Ikéa que j’avais très très envie de relooker en lui apportant un côté brut et arrondi pour casser ce côté industriel. En soi ce DIY n’est pas compliqué, il faut juste s’armer de beaucoup de patience car c’est assez long à réaliser.

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • 2 pots de béton minéral que vous pourrez trouver ici : ATTENTION de bien prendre blanc à teinter et de ne pas mélanger tout le béton d’un coup sinon il va sécher et vous ne pourrez plus l’utiliser. Ici j’ai utilisé 1kg par étape
  • 1 cale à poncer
  • 1 spatule

1 / Après avoir bien mélangé votre béton, appliquer à l’aide de la spatule, une première couche fine sur chaque face opposée intérieure.

2/ Laisser sécher 6h et faire la même chose sur les 2 autres faces.

3/ Poncer tout l’intérieur avec du grain 120 tout en faisant des mouvements circulaires.

4/ Passer une seconde couche en reprenant les étapes 1-2-3.

5/ Appliquer une premère couche sur la face avant, les côtés, le dessus, laisser sécher 6h, poncer et appliquer de nouveau une 2ème couche.

6/ Pour faire les angles arrondis, vous pouvez vous aider d’un objet cylindrique. Pour ma part, je les ai fait au doigt. Ne vous inquiétez pas si ça fait des gros pâtés puisqu’une fois sec, vous allez les poncer.

Et voilà je suis trop contente du résultat. J’ai choisis de ne pas appliquer de vernis de protection mais vous pouvez finir par cette étape pour protéger votre meuble.

Et si vous aussi vous décidez de reproduire ce DIY, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :